Velouté de chou fleur à ma façon

le

Bon entre nous, le chou-fleur c’est pas l’aliment le plus sexy de la terre ! Ca sent fort, ça a un goût particulier, bref, tout le monde n’aime pas. Et bien vous voyez, ce que j’aime avec les soupes, c’est qu’on peut agrémenter n’importe quel légumes, chercher à le relever avec telle ou telle épice, le mélanger avec un autre légume, jouer avec différentes textures. C’est l’exercice auquel je me suis prêtée ce soir. Un mélange de chou-fleur, pommes de terre pour que la soupe soit épaisse, de la crème pour l’onctuosité, du gingembre pour relever, des fines lamelles de pommes pour le croquant, un filet d’huile d’olive en touche finale.  Je ne m’engage pas à faire aimer le chou fleur à ceux qui ne l’aime pas, mais ça le rend un peu plus sexy mon chou fleur non ?

INGREDIENTS

  • Un chou-fleur
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 20cl de crème légère semi épaisse
  • 1 cc de gingembre moulu
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Le plus : pommes

PREPARATION

Faire bouillir votre chou fleur et les pommes de terre une quinzaine de minutes jusqu’à ce que les légumes soient fondants.

Verser les légumes dans le mixer.  Ajouter les 20cl de crème. Compléter avec l’eau de cuisson suivant la texture souhaitée. Ajouter le gingembre, saler, poivrer. Et mixer.

Servir des dans bols individuels. Ajouter un filet d’huile d’olive sur chaque. Et pour le côté croquant, glisser y de fines lamelles de pommes (l’alternative encore plus gourmande : du bacon grillé !).

Bon app’

IMG_2008

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Comme j’aime le chou fleur, ce velouté me tente beaucoup !
    Bonne soirée, bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

