Nachos maison

On repassera pour la recette spéciale Saint Valentin. Par contre celle que je vous propose ce soir est parfaitement adaptée pour un PSG-Barça, tranquillement installé(e)(s) dans votre canapé.

Pour en revenir à la recette: un peu plus élaborée que de simples chips dans un bol tout en restant hyper simple et rapide à préparer : je vous propose la recette des nachos maison ! Pour tout vous dire je n’avais jamais vraiment mangé de nachos avant d’aller vivre en Australie.. où le nachos est roi (enfin pas que..). Et attention ça rigole pas niveau nachos : nature, au poulet, au boeuf, au porc et j’en passe ! Et vu les portions servies, ça vous faisait aisément votre déjeuner (pas hyper équilibré je vous l’accorde.. comme beaucoup d’autres mets australiens). Je me souviens encore du foodtruck à nachos installé dans la cour de la fac… des nachos à tomber par terre. Bref, on va arrêter là pour les souvenirs, place à la recette.

INGREDIENTS

Vous m’excuserez pour les quantités ou plutôt l’absence de quantités, mais les nachos c’est comme en amour, quand on aime.. on ne compte pas !

  • Chips à nachos (nature de préférence);
  • Cheddar ;
  • Guacamole (maison pour ma part : je vous donnerai la recette ultérieurement) ;
  • Crème fraiche épaisse (alors en Australie c’était de la « sour cream ».. ici difficile de trouver une crème fraiche qui s’en approche. J’ai pour ma part opté pour de la crème fraiche épaisse d’isigny);
  • Aiguillettes de poulet;
  • Tomate
  • Et c’est tout 😉 Il y a plusieurs variantes (avec ou sans jalapenos, avec ou sans oignon.. à votre guise)

PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire revenir dans une poêle les aiguillettes de poulet. Une fois que le poulet est cuit, retirer du feu, et à l’aide d’une fourchette, « gratter » le poulet pour l’effilocher. Réserver.

Dans un plat allant au four, disposer les chips nachos. Couper la tomate en dés. Parsemer de dés de tomate, des effilochés de poulet, et recouvrir de cheddar (la générosité est le mot d’ordre).

Enfourner pendant 10min : je vous conseille de surveiller tout de même, il faut que le fromage soit fondu. Sortir du four, déposer une cuillère généreuse de guacamole ainsi que de crème fraîche.

Plus qu’à déguster !

 

img_1891

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Mon époux salive devant ta recette, je vais la faire 😉
    bises.

    Aimé par 1 personne

    1. annelauremch dit :

      Hahah tu m’en diras des nouvelles ! Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

