Tarte tomates mozza sur fond de betterave

Exit les traditionnels fond de tarte, sauce tomate ou moutarde et place à un fond de tarte : mousse de betterave. Bon allez j’avoue, il m’en restait un peu d’une précédente recette et la mousse de betterave fraiche c’est très bon mais.. pas tous les jours ! Je n’avais jamais essayé la betterave chaude et c’est vraiment bon, le goût assez fort de la betterave est atténuée, c’est frais, bref une bonne astuce qui permet de manger des betteraves autrement !  J’ai donc opté pour ma traditionnelle tarte tomate mozza mais sans le fond moutarde.

Pour cela rien de plus simple :

INGREDIENTS

  • Pâte brisée
  • 4 tomates
  • 1 boule de mozza
  • Mousse de betterave (ma recette ici : )
  • Origan
  • Huile d’olive

PREPARATION

Etaler la pâte brisée.

Laver et couper les tomates en tranches fines. Trancher également la mozzarella très finement.

Tartiner généreusement le fond de pâte de mousse de betterave.

Déposer tomates et mozzarella. Ajouter l’origan, saler, poivrer et finir par un léger filet d’huile d’olive.

30 minutes au four, et c’est prêt !

img_1733

Laisser un commentaire

