Bowlcake banane coco

Dites, ça vous arrive ces samedi matins où vous ouvrez votre placard/frigo à la recherche désespérément de produits pouvant constituer un petit déjeuner digne de ce nom? ! Moi, oui.. bien trop souvent (je commence à devenir reine dans l’art de l’assemblage de produits de fin de placard et frigo).

Me concernant, c’est bien souvent le lait qui me fait défaut : je n’en bois pas, je fais rarement de pâtisserie et donc les rares bouteilles dont je me sers pour une recette sont à moitié entamées et finissent par tourner. Bref, ce matin j’ai donc tenté une recette de bowlcake, sans laitage.. pour un résultat tout à fait réussi.

INGREDIENTS

  • 40g de flocons d’avoine ;
  • 1 oeuf ;
  • 50g de compote de pommes ;
  • 1 bananes (moitié pour la déco) ;
  • 1 cc de sirop d’agave ;
  • 1 cc de levure chimique ;
  • Noix de coco râpée.

PREPARATION

Couper la banane en rondelles.

Mélanger dans un bol les flocons d’avoine, l’oeuf (entier), la compote de pommes, des rondelles de bananes, le sirop d’agave, la levure et la noix de coco râpée (quantité selon votre goût).

Mettre au micro onde pendant 3 à 4 min. Démouler en faisant attention de ne pas vous brûler : décorer avec noix de coco râpée et rondelles de banane restantes.

img_1672

Laisser un commentaire

