Velouté de champignons

Après de longues semaines d’absence… me voilà de retour. Il faut croire que mon envie de blogguer est restée en vacances un peu plus longtemps que prévu… De plus les beaux jours sont définitivement derrière nous (du moins en région parisienne), donc exit les tomates/mozza/filet d’huile d’olive que l’on peut se préparer rapidement soir. Et bonjour la cuisine un peu plus élaborée.. enfin élaborée étant un bien grand mot.

Pour ce soir, voici une recette de saison : le velouté de champignons, qui est sans aucun doute mon velouté préféré de la saison !

INGREDIENTS

  • 300g de champignons de paris frais
  • Un cube bouillon de volaille
  • Un oignon jaune
  • 15cl de crème (pour moi crème soja mais crème fraiche liquide c’est bien aussi)
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive
  • Facultatif : tranches de bacon

PREPARATION

Dans une casserole, faire rissoler l’oignon coupé en petits morceaux dans de l’huile d’olive.

Rincer, éplucher et couper les champignons, les ajouter dans la casserole. Saler, poivrer. Ajouter un verre d’eau et faire cuire à feu moyen. Au bout de 5 minutes, rajouter de l’eau (désolé chez moi c’est un peu au pif) avec un cube de bouillon de volaille et laisser sur le feu encore 10minutes.

Verser le mélanger dans un blender, ajouter la crème et mixer.

J’ai ajouté une tranche de bacon grillée et croquante ! En mode gourmand croquant !

Y a plus qu’à déguster !

img_1397

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Je vais essayer ta recette, elle me fais saliver d’avance.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. annelauremch dit :

      Tu m’en diras des nouvelles ! J’ai découvert le velouté de champignons maison sur le tard..mais depuis je ne m’en lasse pas !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

