Pommes de terre farcies à l’oeuf

Mais quelle tuerie cette recette !! Hyper simple à réaliser, peu d’ingrédients, mais un vrai délice : encore faut il maitriser la cuisson,  pour qu’après avoir planté sa fourchette, le fondant du jaune d’oeuf se mélange avec la chair de pomme de terre.

INGREDIENTS

Pour deux pommes de terres farcies :

  • 2 pommes de terre
  • 2 oeufs
  • Une demi tomate
  • Sel, poivre
  • gruyère
  • Herbes de provence

 

PREPARATION

Laver et brosser les pommes de terres.

Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes.

Sortir les pommes de terre de l’eau.. attention à ne pas vous brûler. Sur une planche à découper, et à l’aide d’une cuillère et/ou couteau, creuser les pommes de terre. Laisser une épaisseur de chair pour ne pas que la pomme de terre se casse.

Une fois vidées, ajouter le gruyère râpé au fond des pommes de terre.

Casser ensuite un oeuf dans chaque pomme de terre (pour ma part les pommes de terre étaient assez petites, j’ai donc séparé le blanc des jaunes pour pouvoir ajuster la quantité de blanc d’oeuf dans la pomme de terre, et laisser la place pour le jaune.

Couper une tomate en petits morceaux, les ajouter dans les pommes de terres. Saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de provence.

Enfourner à 180°C pendant 10min.

Bon app’

IMG_1157

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carole dit :

    Quelle recette sympathique !
    Je crois que je vais m’en inspirer pour un défi, enfin si tu me l’autorises 🙂
    Bon appétit, bises.

    J'aime

    1. annelauremch dit :

      Oui oui pas de soucis 😉 tu me donneras l’adresse pour que je puisse voir le résultat !! Bon défi !

      Aimé par 1 personne

      1. Carole dit :

        Merci !

        J'aime

  2. Marie christine dit :

    Quelle belle recette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

