Voyage culinaire du côté de Milan

Je ne sais pas vous, mais lorsque je suis en voyage je déteste tomber sur des « restaurants à touriste ». Bon je n’aime pas non plus ça chez moi à Paris.. mais en voyage, on a pas l’occasion de tester 36 restos ! Un des points d’orgue est donc de découvrir réellement les lieux où les locaux mangent et les lieux qui proposent des plats faits maison. Je suis allée trois jours à Milan et je n’ai pas été déçue ! Nous avons découvert des restos locaux, fréquentés par des italiens avec des plats à tomber par terre ! De l’aperitivo au café italien en passant par des pâtes avec des sauces extraordinnaires.. tout y passe !

Petit aperçu en photo :

On commence logiquement par un « aperitivo » sicilien et du Spritz. L’aperitivo c’est un peu notre apero à nous, mais assez différent : exit les cacahuètes, et bonjour les vrais « tapas » et mets à déguster. Pour seulement 1 euro de plus qu’un simple verre, hyper intéressant donc et si on a pas une grosse faim ça peut faire un repas !  Au menu de celui ci : Arancine (boulettes de riz farcies de fromage, passées dans la chapelure et frites), Crocché (croquettes de pommes de terre agrémentées d’œuf, de fromage et de persil), charcuterie, fromage, chips maison, salade de pâtes.

20160619_211543

CI dessous, des tranches de Prosciutto (jambon de Parme).. encore une fois un vrai délice ! Ca fondait dans la bouche !

20160620_125926

Pates sauce pesto… et pour tout vous avouer, j’ai l’impression n’avoir jamais goûté de vraie sauce pesto avant celle ci ! Les pignons, les herbes.. mais quelles saveurs !

20160618_125011

Burrata (une mozzarella très crémeuse) et sa salade de tomates. Quel plaisir de manger des tomates qui ont du goût! En face, une assiette melon et jambon de parme. Un délice !

20160618_131355

J’avais jamais vu ça sur une carte : une assiette de parmesan. Mais quel parmesan ! Un parmesan rare à 7 mois seulement d’affinage… Indescriptible tellement que c’est bon..

20160618_131358

Ci dessous un plat de pâtes sauce tomate (même remarque que la sauce pesto) : enfin de la vraie sauce tomate faite maison avec des tomates qui ont du goût ! Et un risotto au vin rouge.

20160618_125007

Risotto sauce safran et pâtes à la sauce tomate. mmmmh.20160619_223549

 

Et pour finir, un café ! Alala les cafés italiens… tellement bon ! Ici une version gourmande et chocolatée.

20160619_145003

Tout ça pour dire, que je vous conseille vivement de visiter Milan (et pas uniquement pour sa cuisine et sa gastronomie je vous rassure !)

Laisser un commentaire

