Un blog de cuisine?! 1er bilan

Un post pour une fois extra- culinaire qui va revenir sur le pourquoi du comment de l’existence de ce blog et quu va faire état d’un premier bilan.  Un bilan qui intervient notamment à l’occasion de la sortie du Magazine « Cuisines et vin de France » où j’apparais comme « Blog Préféré ».. tellement touchée et honorée d’y être présente !

Alors un blog, oui mais pourquoi?

Beaucoup de membres de mon entourage plus ou moins proche ont découvert, voire même ont été étonnés de cette facette cachée de ma personnalité. « Cachée » tout est relatif. Tout le monde ou presque connait mon aversion pour les plats tout prêts notamment pour le dej’ au bureau, mon goût pour la cuisine maison, ma gourmandise et le goût des bonnes choses (que je dois à ma mère qui m’a très bien habitué aux bonnes choses. Big up mum!) mais effectivement se lancer dans un blog peu de monde s’y attendait !

Alors oui j’ai toujours beaucoup aimé cuisiner. J’ai toujours l’habitude de consulter des blogs de cuisine et je suis également assez branchée réseaux sociaux, internet, 2.0 quoi. Et j’ai surtout eu besoin d’exprimer une certaine créativité qui sommeillait en moi (et que, je dois avouer, j’utilisais assez peu) : j’ai donc lancée le blog La Cuisine d’AnneMich’.

J’ai alors eu droit à plusieurs questions : « Mais ça consiste en quoi? tu recopies des recettes ? tu en inventes ? les recettes que tu mets c’est toi qui les fait ? » et j’en passe !

« Les recettes que tu mets sur le blog, c’est toi qui les cuisine ? »

Alors pour répondre à toutes ces questions : oui toutes les recettes présentes sur ce blog ont été réalisées par mes soins. Il s’agit de mes photos. Où est ce que je trouve mon inspiration ? cette question revient souvent… je m’inspire bcp des photos de Pinterest, je regarde la recette et bien souvent l’adapte selon mse goûts, le contenu de mon placard/frigo (c’est pour ça que je préfère cuisiner du salé que du sacré, pour laisser libre cours à mon imagination). Ou alors l’inspiration me vient comme ça… en regardant ce que j’ai dans mon frigo / arpentant les rayons du supermarché en me disant : qu’est ce que je pourrais bien tenter ce soir ? Comment je pourrais associer ces deux produits ?

J’ai également lancé les Semaines à Thème avec deux premières éditions sous le signe de l’exotisme et de l’émotion (car ces thèmes sont liés à des souvenirs de voyage) : 1 – Cuisine africaine et 2 – Cuisine créole. Là j’avoue je me suis lancée des défis, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai essayé de m’impregner d’une autre façon de cuisiner et j’ai suivi à la lettre les recettes de blog, d’amies ou autres.

Premier bilan positif donc. J’ai découvert une formidable partie de la blogosphère, une ambiance détendue, des encouragements, des mots gentils, un partage… qui correspond tout à fait à l’idée que je me fais de la cuisine : le partage. J’ai toujours préféré cuisiner pour les autres que pour moi. D’ailleurs, je me retrouve beaucoup dans cette citation :

« La Cuisine, c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres… »

Bernard Loiseau

Je vais m’arrêter là !

Bonne journée à tous 🙂

13240097_10209310899998399_6807864337676312989_n

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bravo Anne Laure !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

