Thème créole : Velouté de Giraumon et Patate douce

Ce qui m’avait marqué lors de mon séjour en Martinique chez nos amis martiniquais, c’est que malgré les hautes températures, notre hôte nous faisait pas mal de soupes : soupes de lentilles, d’épinard…et de giraumon, le potiron antillais !

INGREDIENTS :

  • Un giraumon
  • Une patate douce
  • Une gousse d’ail
  • 1/2 piment antillais
  • Une branche de cive (oignon pays)
  • Un bouillon de légumes
  • Persil
  • Thym
  • 1 cc de colombo

PREPARATION :

Eplucher et couper en petits morceaux le giraumon et la patate douce.

Faire cuire les légumes (pour moi au cuit vapeur) pendant 20 minutes.

Une fois cuits, mettre les légumes dans un blender. Ajouter le sel, la cive, le persil, thym, ail et le piment.

Mettre de l’eau dans laquelle aura fondu un bouillon de légumes. Ajuster la quantité d’eau selon la texture souhaitée.

C’est prêt !

IMG_0767

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je n’ai jamais goûté le giraumon, j’aimerais beaucoup connaître. Ce velouté est très appétissant en tout cas ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

