Muffins à la banane plantain

Il me restait quelques bananes plantains de ma Semaine à thème Afrique. Je vous avais proposé une recette d’Aloko (bananes plantains frites -> Cf dans rubrique Semaine à thème) et j’ai décidé aujourd’hui d’en utiliser une dans des muffins ! C’est délicieux !

INGREDIENTS

Pour une quinzaine de muffins

  • 1 pot de yaourt (Perle de lait)
  • 1 banane plantain (très très mûre)
  • 3 Oeufs
  • 1 pot de sucre
  • 1 pot et demi de farine
  • 1 pot et demi de maizena
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 pincée de sel

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer la banane plantain jusqu’à obtenir une purée. Réserver.

Dans un saladier : Verser le yaourt, le sucre, les œufs entiers un à un, la banane, la farine, la maïzena, la levure, le sel, l’huile.

Verser la préparation dans des moules à muffins.

Enfourner pendant 30minutes.

IMG_0547

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. laulaure dit :

    J’étais pas très fan de la banane jusqu’à ce qu’on me fasse goûter de la banane avec du nutella miam, miam… cette recette me tente bien, es-ce qu’on retrouve le goût de la banane plantain ?

    J'aime

    1. annelauremch dit :

      Bonjour ! Non le gout de la banane plantain ne ressort pas du tout. Moins fort que la banane normale !
      Bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

